Green Tactical Assaut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fédération de paintball

2 participants

Aller en bas

Fédération de paintball Empty Fédération de paintball

Message  green tactical Mer 8 Fév - 9:45

Information sur l'utilisation d'une tenue dite de "Camouflage".

En raison de la recrudescence du Paintball Loisir en France, nous voyons surgir de nouveaux clubs un peu partout et un petit rappel sur les tenues de jeux nous paraît indispensable pour le bon fonctionnement des associations, et la conformité de notre activité physique et sportive avec la législation en vigueur.

Un « règlement loisir » est en phase d’élaboration qui, nous l’espérons, conviendra au plus grand nombre d’entre vous. C’est enfin une bonne nouvelle puisque le « Loisir » est resté au fond des cartons depuis bien trop longtemps.

Dans l’attente voici un petit condensé, sur le port de certaines tenues, et les textes de lois.

La FPS par le biais de sa commission Loisir autorise pour la pratique du Paintball dit "Loisir ou découverte" c'est-à-dire pour tous types de jeux ou rencontres sans enjeux, sans notion de compétition, le port de toutes tenues et de protections sauf, celles qui sont interdites sur le territoire National par la législation Française, ou ne répondant pas aux normes d’origines des fabricants et aux normes de sécurité.

Le port de tenue appartenant ou ayant appartenu à tout organe des services de l'administration française ou étrangère est strictement interdit sur le territoire Français.

Pour être clair le port d’un treillis au complet avec des Rangers®️ aux pieds est interdit. Mais le port d’un pantalon en « jeans » et une veste de treillis est autorisé. Dans le cas précédent nous entrons sous l’usurpation d’identité, et en plus de la confiscation de la tenue vous êtes passible au maximum de 45 000€ d’amende et de trois ans de prison . C’est ainsi, et c’est la loi.

J’entends déjà « et les chasseurs » il faut savoir qu’à ce jour 98% des chasseurs ne portent pas un « treillis » au complet et que la FFC n’a pas le même pouvoir que la FPS.

Vous aurez bientôt, nous le répétons, un règlement de base sur le Loisir. Il sera le plus ouvert possible afin de permettre à chacun de vivre au mieux sa passion dans le respect du cadre légal et des goûts de chacun. Ci-joints également quelques textes relativement faciles à lire, et presque simples de compréhension. Wink

Sincèrement
Nicolas Gombert
Président de la commissi
green tactical
green tactical

Messages : 272
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fédération de paintball Empty Un texte à intérroger!

Message  Belbrecht Mer 8 Fév - 12:54

Il y'a plusieurs textes de ce genre qui tournent sur le net dont certain non aucune authenticité. Il s'agit parfois plus de rumeurs que d'informations à proprement dites.
Sur cet article en particulier - et je m'étonne qu'il vienne d'un président de on ne sait quelle commission? - je m’interroge sur la formulation de service "administratif français" et ce à quoi elle correspond exactement ?!
De plus, si le port des uniformes français est interdit qu'est ce qui nous empêche de porter un uniforme flecktarn allemand ou du multicam américain? Les loi de ces pays sont elles en vigueur chez nous aussi ? et le droit européen prévoit il une loi similaire à celle évoquée dans l'article? Bref, c'est pour moi un article mal construit et sans sources apparentes donc sans vraiment de valeurs.

Vive le CAMO !


Dernière édition par Belbrecht le Mer 8 Fév - 16:12, édité 1 fois
Belbrecht
Belbrecht

Messages : 49
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fédération de paintball Empty Les camos

Message  green tactical Mer 8 Fév - 14:29

yes daccord avec toi vive les camo
green tactical
green tactical

Messages : 272
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fédération de paintball Empty Re: Fédération de paintball

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum